L'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord est un opérateur du Conseil départemental au service des publics dans les domaines des Arts vivants, des Arts visuels et de la Culture occitane

EN SCENE / Ressource artistique

L'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord soutient la création artistique dans les domaines des Arts Vivants et Visuels à travers un accueil en résidence organisé avec les partenaires du territoire et des apports en coproduction. Une attention particulière est portée aux équipes départementales, nombreuses, dont les projets démontrent la diversité des pratiques. Les œuvres crées sont ensuite présentées dans la ressource artistique et viennent enrichir les programmes de diffusion des porteurs de projets culturels de Dordogne et d’ailleurs.

Création en cours 
En nous racontant de manière burlesque le mythe bien connu de Charles Dassouçy, la Cie interroge la recevabilité de certaines métamorphoses. 
Dans cette pièce, Apollon n'est pas un dieu bienfaisant mais au contraire un petit matamore ridicule qui se croit tout puissant. 

Création 2023
Un projet de territoire autour d’archives filmiques amateurs et un spectacle uchronique drolatique en espace public.

Création 2023

NACRE est l'histoire de trois créatures nomades sur la piste d'un "fantôme" insaisissable. 

Création 2023

Après un travail en commun avec Sophie Vaslot sur l'Histoire vraie du petit Chaperon Rouge, ce spectacle sera pensé comme une féérie invitant au rêve et à la poésie, allant chercher vers l'onirisme de Cocteau, la facétie de Jacques Demy, le décalage de Joan Sfar. 

 

Création 2023

Entre théâtre d’objets, masques, jeu du corps et de la parole, cette création pousse la porte de l’intime en exaltant l’universalité de nos émotions.

Création 2023

Avec le Miroir à Sons, Le Fil Bleu Compagnie plonge entre drame du réel et fiction onirique pour raconter l'histoire de Raymond Roussel. Auteur, ingénieur et globe-trotter, ses oeuvres ont émerveillé les fondateurs du jeune surréalisme. 

 

 

Création 2023

La nouvelle création de Johanna Gallard met en scène le personnage de Fourmi, clowne aux deux pieds gauches mais à l’âme sensible, accompagnée de ses dix fidèles complices à plumes aux personnalités affirmées.

Création 2023

Solo-Manifeste de Soraya Thomas
Création 2020 - 45 minutes

 

Création 2023

D’après le documentaire aujourd’hui invisible de Mosco Lévi Boucault, qui a donné naissance ensuite au film d’ A. Desplechin  » Roubaix, une lumière ».

Page 1 sur 5