L'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord est un opérateur du Conseil départemental au service des publics dans les domaines des Arts vivants, des Arts visuels et de la Culture occitane

► Exposition du 9 mars au 1er juin 2024
PERIGUEUX

L’exposition collective "Corps", présentée en partenariat avec le FRAC Meca à Périgueux, interroge notre rapport au corps, à sa perception et son langage. Sous les intitulés « faire son corps » et « faire avec son corps », il s’agit de nous donner à comprendre des pratiques qui ne peuvent être réduites par des préjugés et de faire corps face aux discriminations.

► 2, 16 et 30 avril 2024 | MUSSIDAN

► 5, 12, et 18 juin 2024
BEAUMONT-DU-PERIGORD

► Second semestre 2024 | LALINDE
► Second semestre 2024 | NEUVIC

Ce parcours invite à partir en balade, à la poursuite des figures emblématiques du Périgord.

En résidence
► du 15 au 26 avril 2024

LES EYZIES

Les mondes invisibles est un projet de recherches, d’explorations et de créations consacré à la préhistoire. Orchestré jusqu’en 2025, Les Mondes invisibles est aussi un projet de résidence itinérante dont les escales plus ou moins longues se dérouleront au Musée National de préhistoire, au Bel Ordinaire, à Nekatonea, à Altamira, en Sicile, au Palazzo Lucarini Contemporary et en Argentine.

 

► Vendredi 26 avril 2024
Le Palace, PERIGUEUX 
En partenariat avec L'Odyssée Théâtre - Scène conventionnée d'intérêt national Art et création

Seule en scène, à nu.e, l’artiste convoque ce qu’elle est : danseuse, chorégraphe, femme métisse de 44 ans exposant son corps.

✹ Le programme CORPS, composé d’une exposition, de spectacles à découvrir, de rencontres et d’ateliers avec des artistes, se propose d’aborder cette thématique durant trois mois. 

► Vendredi 26 avril 2024 | LACASSAGNE 

Soma est un vaisseau musicale qui transporte l’auditeur sur la terre, sur les eaux et dans les airs, parce que parfois il est nécessaire de s’éloigner un peu de ce que l’on aime pour reprendre conscience de sa beauté et de sa fragilité.

► Dimanche 28 avril 2024
CAMPAGNE

Contes et légendes du Périgord racontés à partir d'anecdotes de comparaisons avec d'autres légendes mondiales.

► Samedi 27 avril 2024 (Annulé)
PERIGUEUX


Visite commentée autour de l'exposition "CORPS", animée par Fanny Rousseau, médiatrice à l'Agence culturelle.

► Mardis 30 avril et 14 mai 2024 - SAINT-ASTIER
► Jeudi 30 mai 2024 - MENSIGNAC

Un parcours réalisé "Sur Mesure" en partenariat avec l’Accueil Pour Enfants Autistes basé à Saint-Astier à destination de jeunes entre 13 et 20 ans.

► Mardi 30 avril 2024 / Après-midi
PERIGUEUX

Le Réseau ASTRE et le contrat de filière arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine.
Envie de découvrir le réseau, ses missions, ses actions ? Venez nous rencontrer et échanger à l’Agence Culturelle Dordogne Périgord.

Public : artistes-auteur.ices, professionnel.les de la culture, bénévoles