Spectacle vivant

Engagée aux côtés des artistes du département et de la région, l'Agence culturelle départementale soutient la création en favorisant l'accueil en résidence de compagnies ou d'artistes du spectacle vivant.

En résidence du 24 au 28 mai à Corgnac-sur-l’Isle
Dans cette nouvelle création intitulée "Ocho",le Cirque Baraka questionne l’identité par les prismes du mouvement et du temps.

Octobre 2020 à juin 2021
Résidence collège de Mussidan

Dans le cadre du programme d'Education Artistique et Culturel, le chorégraphe Gilles Baron a mené des ateliers au collège de Mussidan basés sur l'observation, les postures et le comportement de jeunes adolescents. Ce travail en immersion viendra enrichir "Oli Park", la nouvelle création de la Compagnie.

Résidence du 9 au 12 mai 2021 à Périgueux

Avec « Moondog on the streets »,  Thomas Bonvalet et Stéphane Garin rendent hommage aux musique de rues créées par Moondog, artiste atypique et "Clochard céleste".

Résidence du 22 au 24 avril 2021 - Salle des fêtes de Tocane
Ce collectif, sensible aux musiques traditionnelles, sera accueilli pour un temps de recherche sous le regard de Jérôme Martin

En résidence du 19 au 23 avril 2021 au Centre culturel Michel Manet de Bergerac.
La compagnie, basée en Dordogne, est soutenue par l'Agence culturelle pour la création de son spectacle "Pebbleboy"

En résidence du 12 au 23 avril 2021 à La gare mondiale à Bergerac

"L’Embarcadère" : une nouvelle création sonore jeune public orientée vers la fluidité, les courbes, le végétal ; vers l’inattendu, les bifurcations, les méandres ; et aussi vers l’humain, le village, l’habitat…

Projet de création polyphonique porté par la Manufacture Verbale.
Une coproduction Agence culturelle Dordogne-Périgord.

Résidence du 6 au 9 avril 2021
La Gare Mondiale à Bergerac

Création qui mêle musique, mapping vidéo, architecture et installation lumières au sein d’une scénographie ouverte dans laquelle chacun peut se créer sa propre histoire.

Cette création est partie de l'idée de comment se réorganiser après une catastrophe, comment stimuler nos instincts vertueux, nos capacités d'empathie pour que la coopération et l'entraide deviennent un objectif vital.


Page 1 sur 4