+ d'appels à candidatures

Sélection d’appels à candidature dans le domaine de la culture au niveau national. Pour diffuser votre information, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Communauté de communes du Bassin de Marennes (17) lance un appel à projets pour l'accueil d'artistes francophones en résidences de territoire, dédiées à l'éducation artistique et culturelle. Date limite de candidature le 12 mai 2020.

La Comédie Poitou-Charentes / Centre Dramatique National recherche son(sa) Directeur(trice) artistique pour une durée de 4 ans à compter de janvier 2021. Date de limite de candidature : le 24 avril 2020.

Le Pôle d’interprétation de la Préhistoire, structure porteuse de la démarche Grand Site, lance un concours photo : Témoignage photographique sur le thème des paysages du Grand Site Vallée de la Vézère. Date limite de candidature le 1er mai 2020.

La Région Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Centre national de la musique et le RIM (Réseau des indépendants de la musique) signent le troisième contrat de filière (2020-2023) en faveur des musiques actuelles et des variétés en région Nouvelle-Aquitaine. Dans le cadre de ce dispositif, les partenaires lancent trois appels à projets. Date limite de candidature : le 6 avril 2020.

Piloté par le Rocksane, Le Sans Réserve et l'Agence culturelle départementale, le Dispositif BOOST a pour objectif d'accompagner les artistes émergents de la Scène des Musiques Actuelles aspirant à une professionnalisation. Date limite de candidature : le 7 mai 2020.

En prévision des Journées européennes du patrimoine 2020, le Parc naturel régional périgord-limousin lance un appel à candidatures auprès de professionnels des métiers d’art ayant un lien particulier avec la Nouvelle-Aquitaine (nés, résidents, diplômés ou y  travaillant), sur le thème de l’ancienne usine textile Moreau, friche industrielle située à La  Monnerie à Cussac (Haute-Vienne).