+ d'appels à candidatures

Sélection d’appels à candidature dans le domaine de la culture au niveau national. Pour diffuser votre information, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Bulle – Médiathèque de Mazé propose chaque année une résidence d’artistes bande dessinée de deux mois. La prochaine se déroulera  du 6 avril au 5 juin 2021. Date limite de candidature : le 3 avril 2020.

L'association Summer Camp met en place une résidence d'artistes la première quinzaine de septembre au Change (24) à l'attention de jeunes artistes en fin d'études ou émergents. Date limite d’envoi des candidatures : mercredi 9 mars 2020

Le réseau Nos Lieux Communs met en oeuvre un programme de résidences multi-sites de création in situ pour des artistes professionnels : le programme NOMADES. Fin de limite de candidature : le 29 février 2020.

Le festival L'été de Vaour 2020 qui aura lieu du 4 au 9 août dans le Tarn lance un appel à compagnies pour sa programmation 2020. Date limite de candidature : le 6 mars 2020.

L'appel à projet du 11ème Fonds MAIF pour l'éducation (FME) est lancé. Qu'il s'agisse de thématiques sociales, citoyennes, éducatives, numériques ou culturelles, les dotations récompensent les initiatives locales les plus innovantes. Date limite de candidature : le 31 mars 2020.

 

Dans le cadre de la préparation du prochain agenda du réseau Astre, un appel à candidatures est lancé pour les couvertures des numéros 4 et 5. Cet appel à candidatures se terminera le 4 mars 2020. 

Ateliers des ambassadeurs du Bal des Possibles : mardi 14 avril et lundi 4 mai
MONTANCEIX
Dans le cadre PARATGE 2020

Un projet chorégraphique ouvert à tous qui s'inscrit dans la programmation de La Vallée s'en Bal (festival La Vallée 2020).

Le Conseil Départemental de la Dordogne lance une nouvelle campagne d’acquisition d’œuvres auprès d’artistes du département dans le but de constituer la collection 2020. Date de limite de candidature : le 2 mars.

Cet appel à projets s'adresse à tous les groupes d'amateurs composés d’au moins quatre personnes qui partagent une pratique artistique ou culturelle commune, en dehors d'une pratique de cours ou d'ateliers, et désireux d'explorer, d'étoffer et de diversifier cette pratique.