+ d'appels à candidatures

Sélection d’appels à candidature dans le domaine de la culture au niveau national. Pour diffuser votre information, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Festival international Filmer le travail et France 3 Nouvelle-Aquitaine proposent un appel à projets de films documentaires de 52 minutes. Ce projet doit avoir un ancrage régional en Nouvelle-Aquitaine. Clôture de l’appel à projets le 26 octobre 2020

Pollen à Monflanquin en Lot-et-Garonne accueille des plasticiens de toutes nationalités et leur permet de réaliser un projet spécifique ou de poursuivre une recherche personnelle. 
► Dépôt des dossiers avant le 1er octobre

Sélection de candidats en vue de l’étude pour la réalisation de trois œuvres artistiques sur trois sites liée à la création d’un parcours artistique valorisant les points de vue sur le Thouet. Le projet consiste à aménager un espace convivial, accessible à tous les publics, vecteur de rencontres et d'échanges entre les visiteurs. Il doit permettre de suggérer une sensibilisation aux questions d'écologie et d'espaces naturels sensibles. Date limite de candidature : 30 septembre 2020

La Chancellerie des Universités de Paris attribue chaque année depuis 1949 le Prix Fénéon. Ce prix est destiné à accompagner un(e) jeune artiste plasticien(ne) de condition modeste à poursuivre sa formation. Date de limite de candidature : 28 septembre 2020.

L’ADAGP lance l'édition 2020 des bourses « Connexion » destinées à aider financièrement les lieux de diffusion afin de concrétiser un projet de coproduction internationale ou la reprise à l’étranger d’expositions d’artistes de la scène française. Dépôt des candidatures jusqu’au 15 octobre 2020.

Dans le contexte de crise sanitaire, SAM Art Projects maintient le calendrier du Prix SAM pour l'art contemporain et lance l'appel à projets 2020 comme initialement prévu : les artistes peuvent envoyer leur dossier du 15 mai au 30 septembre 2020.
Ce prix permet à un artiste résidant en France de réaliser son projet à l'étranger dans un pays hors Europe et Amérique du Nord, et s'accompagne d'une exposition au Palais de Tokyo à Paris. 

Collectivité chef de file des solidarités humaines et territoriales, le Département a voulu apporter sa pierre à l’édifice du Développement Durable en réconpensant les initiatives innovantes des acteurs locaux. Compte tenu du contexte de lutte contre l’épidémie de Covid-19, la remise des trophées de cette première édition, initialement prévue le 3 juin, est reportée au début de l’automne. Dans ces conditions, le dépôt des candidatures est prolongé jusqu’au 6 septembre.