Exposition du 27 septembre au 15 octobre
COULOUNIEIX-CHAMIERS
Accueilli par la Compagnie Ouïe/Dire dans le cadre de la résidence Vagabondage 932 à Coulounieix-Chamiers, le dessinateur Jean-Michel Bertoyas présente son exposition, fruit de trois années de déambulations et de rencontres dans le quartier de la Cité Jacqueline Auriol.

En savoir plus...

SAISON 2021 - 2022

Sortir, ressentir, se rassembler, découvrir, écouter, s'étonner : Paratge est une invitation à découvrir une culture occitane résolument vivante, ouverte sur le monde.

Voir le programme,
télécharger le visuel et charte d'utilisation

du 2 septembre au 4 octobre
CARLUX

Myrtille Visscher présente une sélection de photographies, fruit de ses rencontres avec des personnes ayant fait un choix de vie singulier, souvent en pleine nature, tourné vers l’essentiel et une forme d’autonomie.

Ateliers les 3,10 et 17 septembre
Restitution vendredi 24 septembre à 14h30
RIBERAC

Les ateliers de pratiques artistiques animés par Lydie Clergerie sont proposés dans le cadre du programme départemental d'offre culturelle et artistique en établissement médico-social.

 

Du 9 au 26 septembre
SARLAT

Cinq artistes (Jean-Gilles Badaire, Benjamin Bondonneau, José Corréa, Emmanuel Gatti et Inna Maaimura) rendent hommage à François Augiéras dans le cadre d'une exposition proposée à Sarlat.

En résidence
du 14 au 29 septembre - BOULAZAC
du 29 septembre au 3 novembre - EXCIDEUIL
Le cirque Baraka revient pour deux temps de travail en Dordogne. La compagnie peufinera sa création sous chapiteau "Ocho" et travaillera également à une petite forme intitulée "Cabaret Rock" permettant de jouer en intérieur et d'aller plus facilement à la rencontre des publics

Les 15 et 22 septembre
Les 5 et 12 octobre
Du 1er au 5 novembre

BERGERAC

La MECS Saint-Joseph à Bergerac accueille la Compagnie Le Théâtre du Roi de coeur pour traiter la question du confinement et de l'enfermement de manière résiliente.

Du 3 juillet au 30 septembre
EN BERGERACOIS

Porté par l'association les Rives de l'Art, ce parcours d'art contemporain invite 7 artistes à créer ou adapter "in situ" des oeuvres en résonance avec des sites paysagers ou architecturaux du Bergeracois.