EN SCENE / CREATION

>> LES RESIDENCES DE CREATION & DE RECHERCHE

>> LES RESIDENCES TREMPLIN

>> LES COPRODUCTIONS

Contact équipe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dispositif Boost 2022-2023

La'au Projet & Loups, voici les deux groupes sélectionnés conjointement avec les salles de musiques actuelles en Dordogne et l'Agence culturelle départementale

Du 1er septembre au 30 novembre 2022
PERIGUEUX

Avec une mise à distance ironique mais aussi une volonté poétique, ce projet questionne ce qu’habiter un territoire signifie et espère proposer un regard personnel à partir des témoignages des habitants que les auteurs auront rencontrés.

En résidence du 1er au 30 juin
BERGERAC

Ce second volet de Rodez/Mexico poursuit le travail initié au fil des précédentes créations en explorant cette fois-ci la figure du mythomane, le chasseur de mythe (selon Artaud).

En résidence du 1er juin au 31 octobre
CARSAC-AILLAC

La compagnie Le Chant du Moineau souhaite révéler aux yeux et aux oreilles de tous des territoires considérés comme inaccessibles.
Cinq artistes s'empareront et exploreront les fonds de la Dordogne et les nuits de la rivière.

Résidence du 9 au 18 mai 2022
BERGERAC

Soutenu par l'Agence culturelle dans le cadre d'une résidence d'expérimentation, Gianny Fornet est accueilli à Bergerac pour peaufiner la création de son spectacle "Vieux Blond".

Résidence du 4 au 8 avril 2022
PERIGUEUX

Création d'un spectacle jeune public basé sur le théâtre d'objet qui explique de manière détournée et sous un autre angle de vue certains sujets appris en classe.

Résidence du 7 au 11 mars
CENDRIEUX

Kevin Kastagna en résidence pour travailler son nouveau spectacle de chansons "A fleur de peau"

Résidence du 21 au 25 février 2022
PERIGUEUX

Anne Careil et la Compagnie Andréa Cavale entrent en résidence d'écriture, de recherche scénograhique et musicale pour la nouvelle création jeune public "UT"

Résidence du 24 au 28 janvier 2022
PERIGUEUX

Maurice Moncozet et Jean-François Gareyte, spécialistes de l'histoire et de la culture médiévales se réunissent pour une conférence sur le thème des troubadours et de la notion du "Paratge".