DE VISU / CREATION

>> LES RESIDENCES DE CREATION, DE RECHERCHE

>> LES RESIDENCES TREMPLIN

>> LES COPRODUCTIONS

Contacts équipe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Résidence itinérante à Périgueux, à Pau, et à Bellevigne
entre mai 2023 et le printemps 2024

L'Agence culturelle initie L'ELAN, une résidence itinérante d'immersion professionnelle, en partenariat avec Chabram² (Charente) et Le Bel Ordinaire (Pyrénées Atlantiques), destinée à accompagner une jeune démarche artistique. 

Second séjour en résidence & diffusion publique
Printemps 2023 
BERGERAC & PÉRIGUEUX


Après la sortie en septembre 2022 de l'album de Obradovic-Tixier Duo - "A Piece of Yesterday", le duo désire l'accompagner du dessin de Guillaume Trouillard pour de prochains concerts.

Séjours en résidence - 1er semestre 2023
Restitutions publiques : automne 2023 

Programme mené en partenariat avec l'Agence culturelle départementale depuis 2000, la Ville de Sarlat et le Pôle Expérimental Métiers d'art de Nontron reçoivent en résidence chacun un artiste ; 

Restitution publique
du 12 mai au 3 juin 2023 
MÉDIATHÉQUE D'AGONAC

Louise Collet, dessinatrice présente les travaux réalisés lors d'une résidence de création menée à Agonac et d'ateliers de pratique artistique avec des élèves de l'école primaire.

► En création 2023
► Exposition du 16 juin au 8 octobre 2023 PÔLE D'INTERPRÉTATION DE LA PRÉHISTOIRE-LES EYZIES

Depuis 2019, Nathalie Joffre développe un vaste projet de recherche et de création autour des sites préhistoriques ornés. 

Exposition du 21 février au 29 mars
CARLUX

L’Agence culturelle participe à la production des photographies de l’artiste, par l’Atelier Romane Angelo à Périgueux, en vue de leur présentation à la GareDoisneau à Carlux.

Séjours en résidence 
De Janvier à mai 2023
Restitution publique : Septembre 2023

La dessinatrice Louise collet est en résidence pour des temps de recherche autour de l'identité visuelle du réseau des médiathèques de Dronne et Belle.

Séjour en résidence 2022 / 2023 
Restitutions publiques : 
Automne 2023 

L'association Périgord Patrimoines invite Thierry Girard, photographe, en résidence pour mener un projet de campagne photographique inspirée du Périgord littéraire qui s'étalera de l'automne 2022 au printemps 2023.

 

Séjours en résidence jusqu'en décembre 2023 
MUSÉE NATIONAL DE PRÉHISTOIRE
LES EYZIES-DE-TAYAC

"Les mondes invisibles", une nouvelle création au long cours en lien avec la préhistoire .