DE VISU / CREATION

>> LES RESIDENCES DE CREATION, DE RECHERCHE

>> LES RESIDENCES TREMPLIN

>> LES COPRODUCTIONS

Contacts équipe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Résidence en août, en novembre 2022 et au printemps 2023 

Thierry Girard, photographe est invité en résidence pour mener un projet de campagne photographique inspirées du "Périgord littéraire".

En résidence du 7 novembre au 16 décembre
LES EYZIES-DE-TAYAC

"Les mondes invisibles", une nouvelle création au long cours en lien avec la préhistoire

Séjour en résidence :  du 15 au 31 janvier 2023

Boris Chouvellon est le nouvel artiste en résidence de création au château de Monbazillac invité par l’Agence culturelle Dordogne-Périgord, l’association Les Rives de l’Art et la cave de Monbazillac.

Résidence du 29 août au 19 septembre 2022
MONTPON-MENESTEROL

Dernier séjour de création de Lorie Bayen El-Kaïm à l'Hôpital Vauclaire

Jeudi 30 juin à 14h
BOURDEILLES

« Oriflammes », une série de compositions graphiques et colorées conçue pour la Grand rue de Bourdeilles, par Eltono, artiste de l’espace public.

En résidence du 25 au 30 avril
SARLAT

Le duo d'artistes Ella&Pitr est accueilli dans le cadre des "Résidences de l'Art en Dordogne" pour un temps de recherche et de création d'octobre 2021 à juin 2022. Ils travailleront autour de la thématique "Culture contemporaine, patrimoine du futur".

Artistes accueillis en résidence en 2021 à Nontron

Les designers Marie Brochier et Thibault Dumain seront accueillis au PEMA de Nontron dans le cadre d'une résidence de recherche et de création.