DE VISU / CREATION

>> LES RESIDENCES DE CREATION, DE RECHERCHE

>> LES RESIDENCES TREMPLIN

>> LES COPRODUCTIONS

Contacts équipe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Séjours en résidence jusqu'en décembre 2023 
Musée National de Préhistoire
LES EYZIES

"Les mondes invisibles", une nouvelle création au long cours en lien avec la préhistoire.

Séjour en résidence 2022 / 2023 
Restitution publique - Automne 2023 

L'association Périgord Patrimoines invite Thierry Girard, photographe, en résidence pour mener un projet de campagne photographique inspirée du Périgord littéraire qui s'étalera de l'automne 2022 au printemps 2023.

 

Séjour en résidence 
Du 4 mars au 6 avril 2023
CHÂTEAU DE MONBAZILLAC

Boris Chouvellon est le nouvel artiste en résidence de création au château de Monbazillac invité par l’Agence culturelle Dordogne-Périgord, l’association Les Rives de l’Art et la cave de Monbazillac.

En création 2023
Exposition du 16 juin au 8 octobre 2023
Pôle d'Interprétation de la Préhistoire  
LES EYZIES 

Depuis 2019, Nathalie Joffre développe un vaste projet de recherche et de création autour des sites préhistoriques ornés. 

Rencontre publique : vendredi 12 mai 2023

  Séjours en résidence : 22 au 28 avril / 11 au 17 mai / 19 juin au 2 juillet
  Présentation / exposition : Automne 2023 
NONTRON 

Amaury Poudray est le prochain designer choisi pour mener la nouvelle résidence de recherche et de création à Nontron en collaboration avec un professionnel métiers d’art du Nontronnais. 

 

Séjours en résidence en 2023
24 mars au 17 avril / 11 mai au 15 juin
2 semaines en automne
SARLAT-LA-CANEDA

L’Agence culturelle et la Ville de Sarlat invitent cette année Nathalie Hugues en résidence de recherche et de création. Elle mène jusqu’en septembre des recherches artistiques en lien avec le territoire sarladais. C’est en automne qu’elle dévoilera au public le fruit de son travail.

Séjours en résidence de Janvier à mai 2023
Restitution publique : Septembre 2023 
BRANTÔME

La dessinatrice Louise collet est en résidence pour des temps de recherche autour de l'identité visuelle du réseau des médiathèques Dronne et Belle.

Résidence du 2 au 12 mai 2023
Le Bel Ordinaire, BILLIERE 

L'Agence culturelle initie L'ÉLAN, une résidence itinérante d'immersion professionnelle pour artiste plasticien, en partenariat avec Chabram² et Le Bel Ordinaire.
Le lancement de ce projet démarre par une première collaboration avec le Bel Ordinaire de Pau pour l'accueil en mai de Maéva Croissant, performer et poète.