Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.
JANVIER 2024 / Agence culturelle Dordogne-Périgord
JANVIER 2024 / Agence culturelle Dordogne-Périgord
NEWSLETTER
JANVIER
2024
Obradovic - Tixier Duo @ David Tixier
SAISON
LE PERIGORD RACONTE
Cycle de conférences par Jean-François Gareyte
En complément de l’offre de spectacles et d’expositions, l’Agence culturelle départementale propose un programme de conférences et de narrations territoriales à destination des collectivités ou des associations désireuses de porter une action culturelle sur leur territoire.
A Piece of Yesterday est le quatrième opus du duo. Il relie une série d'histoires narrées par leur musique dans un univers singulier d’électronique mêlé d’acoustique, de jazz, d’électro, de pop, de classique et trip hop. Parmi ces histoires, celle du conte d'Ehrmo : une relique d'hier
►Résidence de recherche du 29 janvier au 2 février - PERIGUEUX
Géraldine Moreau et Mathieu Duval travailleront sur une proposition performative liant mime corporel et artisanat d'art à partir des résultats de la recherche "Faire corps" qu'a menée Géraldine Moreau en 2020.
► Parcours d'Education Artistique et Culturelle du 25 janvier au 9 février 2024 COLLEGES DE MUSSIDAN - LANOUAILLE - LA COQUILLE - ANNESSE-ET-BEAULIEU
Parcours axé sur la découverte de l’univers du Moyen-Âge : les chevaliers, les troubadours et les troubairitz, la musique et les instruments avec Maurice Moncozet et Jean-François Gareyte
► Stages / Concerts-Bals : samedi 13 janvier - MUSSIDAN
La 4ème nuit du trad organisée par l'association Lo Bornat Dau Périgord se déroulera à Mussidan autour d'une programmation festive mêlant stages et bals traditionnels
► Stage : dimanche 21 janvier - SARLIAC-SUR-L'ISLE
L'Agence culturelle s'associe à l'association Dansons l'Europe pour l'organisation de plusieurs après-midis de stages de danses traditionnelles. Ces stages, proposés dans le cadre de Partage en amateur, permettent aux participants de découvrir de nouvelles danses et cultures proches des nôtres.
► Parcours d'Education Artistique et Culturelle du 22 au 31 janvier - DORDOGNE
Le parcours proposé dans les collèges en Dordogne (Option occitan) est axé sur la pratique du chant et du mouvement rappé en occitan, tendance de la pop urbaine territoriale occitane.
La création réalisée avec les élèves sera chantée, dansée et donnera lieu à la réalisation de petites capsules vidéo diffusées lors des journées de rassemblement “Génération Paratge”.
► Mardis 30 janvier et 13 février 2024 - SAINT-ASTIER
Dans le cadre du dispositif "Sur Mesure" Parcours artistique à destination des adolescents de l’Accueil Pour Enfants Autistes basé à Saint-Astier.
A partir d’une planche de bande dessinée vierge projetée à l’aide d’un rétroprojecteur, les participants sont amenés à superposer des images : géométriques, personnages de super héros, objets ou encore animaux sont mis à leur disposition.Se dessine alors en temps réel une création collective où l’articulation des images entre elles fait ainsi langage et sens.
Cette rencontre vise à faire part de vos besoins en formation à CONFER pour développer votre activité en vous formant par exemple au métier d’administrateur.rice ou de chargé.e de diffusion/production.
Le Conseil départemental de la Dordogne lance un appel à candidatures en direction des acteurs associatifs pour son opération ≪ L’été artistique à Campagne ≫ présenté sous la forme d'évènements autour d’un univers artistique : arts de la rue, théâtre, contes, mise en lumière et musique du Château.
► Date limite de retour des candidatures : lundi 5 février 2024