L'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord est un opérateur du Conseil départemental au service des publics dans les domaines des Arts vivants, des Arts visuels et de la Culture occitane

+ d'appels à candidatures

Sélection d’appels à candidature dans le domaine de la culture au niveau national. Pour diffuser votre information, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Culture en Herbe » propose d’inviter au sein d’une structure éducative landaise, un artiste ou une équipe artistique durant une année scolaire afin d’y mener un travail de création sur le mode de la « création partagée ».
► les dossiers de candidature à l’attention des équipes artistiques, des artiste  
► Dépot des candidatures : 23 février 2024 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine accompagne les artistes sur le temps long en leur proposant une réflexion sur la représentation et la diffusion de leur travail, en les soutenant tout au long de leur parcours professionnel à travers la réalisation de productions éditoriales (textes critiques, films, podcasts), l’organisation de visites d’atelier, la participation à des rencontres publiques et professionnelles.

► Dépot des candidatures : 23 février 2024
► Le site DDA-Nouvelleaquitaine

 

 

Initié et porté par 40mcube, en partenariat avec l’entreprise Self Signal, GENERATOR est une formation professionnelle gratuite, certifiante*, à destination d’artistes plasticien·nes, et une résidence de commissaires d’exposition. 

► Dépot des candidatures : Du 15 janvier au 24 mars 2024

Le Conseil départemental de la Dordogne lance un appel à candidatures en direction des acteurs associatifs pour son opération ≪ L’été artistique à Campagne ≫  présenté sous la forme d'évènements autour d’un univers artistique :  arts de la rue, théâtre, contes, mise en lumière du Château et musique.
► Date limite de retour des candidatures : lundi 5 février 2024

Date limite de dépôt :
 19 janvier 2024
Neuf créateurs, professionnels des métiers d’art seront sélectionnés. Ils concevront collectivement en résidence, une proposition de valorisation de l’itinérance et de la culture occitane représentative de la création métiers d’art du Périgord-Limousin.