Education artistique et culturelle

En élaborant des parcours artistiques et culturels dédiés aux jeunes dans tous les temps de leur vie (familiale, scolaire et de loisirs), l’Agence culturelle départementale contribue à développer leur sens critique et leur épanouissement personnel.

Son action repose sur les trois piliers de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) : la connaissance, la pratique artistique et la rencontre des oeuvres et des artistes.
Que ce soit dans les domaines du spectacle vivant, des arts visuels, du patrimoine et de la culture occitane, l’Agence culturelle départementale élabore chaque année un programme qui s’articule sur des temps forts artistiques.
Ils relèvent d’un vaste dispositif partenarial qui associe le Département, La Région, l’Education nationale et la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

L’Agence culturelle départementale se pose ainsi comme l’interface incontournable de tous les acteurs impliqués, tant institutionnels que culturels, et assure aussi bien la coordination des projets sur le terrain que leur suivi budgétaire et administratif.

Voir le programme 2018