Menu

Spectacle vivant

Le soutien à la création destiné aux compagnies de spectacle vivant peut revêtir plusieurs formes. Coproduction, accueil en résidence, aide financière, soutien technique sont autant de modalités possibles. Certains dispositifs spécifiques tels que Scènes d'Aqui, pour la culture occitane, ou le dispositif régional Créa'fonds destiné aux jeunes compagnies émergentes élargissent le cadre des aides apportées.

 

Création musique
Etienne roux et Ludovic Barbut

AVRIL 2017
Conçu par l'association V.I.R.U.S., un conservatoire imaginaire aux sonorités surprenantes...A découvrir dans le cadre du festival La Vallée du 15 au 19 mai 2017.

Création théâtre
maquette du wagon lit

AVRIL 2017
le Wagon lit : un nouveau concept théâtral issu du compagnonnage de la compagnie Nom'na et du Centre culturel de Sarlat. Création dans le cadre du festival du livre jeunesse de Sarlat, du 5 au 9 avril 2017.

Création arts visuels
Bernard Combi

MARS 2017
Le chanteur et poète occitan Bernard Combi envoûte. Jean-Louis Maury n'a pas échappé à son charme. Il lui consacre un film en forme de documentaire, révélant les excentricités de cet homme et artiste hors du commun. A voir à Agonac le 17 mars 2017.

Arts de la piste
L'envol de la fourmi

JANVIER 2017
Johanna Gallard a convoqué de nouvelles partenaires pour ses péripéties sur le fil, Ariane et Rosa, deux élégantes poules qui font leur cirque dans l'Envol de la Fourmi. Cette prochaine création fera l'objet d'une résidence au Lieu à Saint-Paul-de-Serre du 3 au 13 janvier 2017.

Création musique
Inky Inquest

FEVRIER 2017
Le duo de musique actuelle bénéficie du dispositif "BOOST", mis en place conjointement par l'Agence culturelle départementale et le réseau SMAC 24.
Il sera accueilli en résidence au Rocksane à Bergerac en février prochain.

Création pluridisciplinaire
Cie Les Nuages Noirs / Cie Le Zoo

FEVRIER 2017
Nouvelle lecture théâtrale et musicale du conte de Perrault Barbe Bleue à travers la rencontre d'une récitante et d'un trio vocal féminin.

Création théâtre
Maesta - Théâtre / Le Cirque des Ombres

Ce spectacle jeune public conçu par Nathalie Papin mêle théâtre, objets, marionnettes et cirque. Il sera créé à l'automne 2017

Musique
So Lune

Duo soutenu dans son parcours professionnel. Il sera présent au festival du Grand Souk en juillet prochain à l'Etang de la Jemaye.

Partager

TwitterFacebook Périgord Occitan

Newsletter

Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, Espace culturel François Mitterrand, 2 place Hoche, 24000 Périgueux
tél. 05 53 06 40 00  -  Contacts email - Mentions légales - Connexion