Menu

Présentation

Créée le 1er février 2008, l'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, réunit les quatre anciennes associations missionnées par le Conseil départemental de la Dordogne (Adam 24, ADDC, CPLO, Mémoires Vives) en un Etablissement Public.

Le Conseil départemental se dote ainsi d'un outil lisible et performant pour mettre en oeuvre sa politique culturelle. Celle-ci s'inscrit dans une réflexion sur l'aménagement du territoire, et vise en priorité à réduire l'inégalité de l'offre prioritairement en milieu rural.

Outre les subventions du département de la Dordogne, elle bénéficie de soutiens financiers de la région Aquitaine, de l'Etat et de l'Europe pour des actions spécifiques.
Elle entretient des partenariats avec différentes institutions départementales ou régionales, des collectivités locales et des associations culturelles pour s'inscrire dans une logique de réseaux qui donne à la fois ampleur et efficacité à son action.

Elle est pilotée par un Conseil d’administration assisté lui-même d’un Comité consultatif défini comme instance de proposition et de débat sur ses orientations.

 

Bilans d'activités

Consulter le bilan d'activité 2012
Consulter le bilan d'activité 2013
Consulter le bilan d'activité 2014
Consulter le bilan d'activité 2015
Consulter le bilan d'activité 2016

Partager

TwitterFacebook Périgord Occitan

Newsletter

Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, Espace culturel François Mitterrand, 2 place Hoche, 24000 Périgueux
tél. 05 53 06 40 00  -  Contacts email - Mentions légales - Connexion