Menu
Fil d'actu

Pour sa troisième édition, Paratge se déplace à Nontron et Saint-Estèphe. Cet événement voulu par le Conseil Départemental et piloté par l'Agence culturelle avec la participation du Parc Naturel Périgord Limousin et le tissu associatif local promet durant quatre jours, du 18 au 21 mai offre un prommage dense qui mise sur la diversité.

Focus
Are friends electric ?

La pièce pour 6 danseurs Are friends electrics ? signée Yuval Pick est au programme du festival [Trafik]* à Bergerac. Une contribution de l'Agence culturelle départementale à cette nouvelle édition "Border No border" qui met en question la notion de frontière. A découvrir le 22 novembre.

Interview
Yannick Jaulin, entre mots et émois

Le conteur vendéen Yannick Jaulin est invité à se produire dans notre département du 9 au 12 novembre. Avec sa dernière création "Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour", il parle de ces langues qui se meurent et du lien affectif qui nous relie indéfectiblement à notre langue maternelle. Lire l'interview.

Création pluridisciplinaire
A gauche : Vagabondage / Compagnie Ouïe Dire - A droite : Echo à une symphonie / Compagnie Florence Lavaud

Ce début du mois de novembre offre l'opportunité de découvrir en Dordogne deux créations soutenues par l'Agence culturelle départementale : Vagabondage de la compagnie Ouïe/Dire et Echo à une symphonie de la compagnie Florence Lavaud. Deux créations pluridisciplinaires. Deux compagnies particulièrement actives de notre département.

Focus
"Inculte Futur" de Moolinex

A l'occasion de la sortie de la monographie de Moolinex chez les Requins Marteaux, l'Agence culturelle accueille l'artiste provocateur et son exposition Inculte Futur à partir du 27 octobre à l'Espace culturel François Mitterrand. La commissaire d'exposition, Camille de Singly, en brosse le portrait.

Dossier
La compagnie Keruzha dans le projet Corps et Voix à l'EHPAD Saint Rome de Carsac-Aillac

Depuis plusieurs années, les projets culturels au sein des EHPAD et des foyers d'handicapés en Dordogne génèrent un véritable engouement de la part des résidents, des artistes et des personnels accompagnants.
Témoignages des acteurs de cette opération départementale, restitutions des projets en cours, nouvel appel à projets et élargissement du dispositif. Lire.

Création arts visuels
Le Musée Imaginaire de Julien Lombardi

Julien Lombardi présente le résultat des recherches qu'il a menées à sarlat dans le cadre des "Résidences de l'Art en Dordogne", recherches au travers desquelles il pose un regard singulier sur le patrimoine sarladais. Exposition à découvrir jusqu'au 19 novembre à l'hôtel Plamon.

Interview
A bord de l'Express Europa !

Jean-Pierre Como est avec son "Express Europa", un invité de marque du festival Jazz Off à Eymet. Il se produira le 14 octobre avec ses musiciens dans un programme qui fait la part belle à la voix. Il a bien voulu répondre à nos questions.

Partager

TwitterFacebook Périgord Occitan

Newsletter

Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, Espace culturel François Mitterrand, 2 place Hoche, 24000 Périgueux
tél. 05 53 06 40 00  -  Contacts email - Mentions légales - Connexion